La cave du Dr Orlof

Notes en vrac

samedi, novembre 22, 2008

De l'horrible danger de la lecture


Suite à la lecture de cette excellente note, il m’est venu l’idée suivante : puisque nous avançons à grands pas vers un retour du délit d’opinion et que la moindre curiosité intellectuelle semble suspecte (j’ai honte, mais dans les parties invisibles – on a sa dignité !- de ma bibliothèque, il y a du Angot et même du Finkielkraut !), je vous propose de fouiller dans vos ouvrages et de publier les couvertures de vos livres les plus extrêmes, si possible de toute tendance, histoire de mâcher le travail aux flics et aux journaputes qui leur sont affidés…










Libellés : , , , , , , , , , , , , ,

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Excellente idée ;moi aussi ma bibliothèque est très large : Evola, Rebatet, Bloy, Maurras, Stirner, Marx, Drieu la Rochelle,Barrès,de Benoist, revue Tiqqun, la revue anarchiste des années 30, Caraco, Janover, tous les livres de l'Encyclopédie des nuisances,Voyer, etc.La liste est encore longue.

Et dire que le site Acrimed m'avait écrit (suite à une très pauvre conversation ) que j'étais très suspect en citant Soral....

6:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Soral, quel diable !

Je vois que le Dr a "La France juive", dont je possède moi-même une édition un peu délabrée. Je suis à la recherche des "Juifs, rois de l'époque" de Toussenel, une matrice de l'antisémitisme d'extrême-gauche, si vous en voyez passer un, faites-moi signe !


AMG.

7:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

Fab : j'espère que vous nous concocterez une petite note avec lesdites couvertures. Votre bibliothèque me paraît fort riche et je suis moi-même à la recherche de tous les titres de "l'encyclopédie des nuisances" (j'ai le dernier Riesel) et de son ancêtre "champ libre". Rebatet, j'aimerais beaucoup en lire (le problème des livres "sulfureux", c'est qu'ils sont hors de prix). Idem pour la revue Tiqqun.
Soral, j'avoue n'avoir pas beaucoup de sympathie pour lui mais lorsqu'on voit les déferlements de haine bien-pensante qu'il suscite, on a presque envie de le défendre...

AMG : Je vais vous confier une chose, puisque vous en parlez dans votre note : je n'ai pas lu "la france juive" (sincèrement, ça a l'air bigrement chiant!)car je ne possède que le deuxième tome. Toussenel : jamais vu passer. Même pour les bouquins, nous sommes mal desservis en province...

10:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

Concernant les livres de l'Encyclopédie des nuisances, je les achète dés leur sortie car je pense qu'il est difficile de les trouver en occasion. J'aime chez eux l'objet par lui-même: typographie, papier. Evidemment le texte se situe très loin de tout ce qui sort.
J'oubliais : j'ai une des premières éditions de l'internationale Situationniste.
Je me suis constitué une bibliothèque en trainant dans les brocantes. On y déniche des choses formidables ou plutôt on y dénichait (lorsque j'habitais Orléans)car je n'y trouve plus rien de bien interessant.

7:42 PM  
Blogger mister M said...

mais comment vais je faire, je ne lit que des livres d'images trop sages, j'va y réfléchir! bien vu pour "les amis d'ta femme", vous êtes un fin connaisseur cher Dr Orlof. en tout cas " mort aux vaches!! et à la censure, bordel!!!"

9:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très bonne initiative, à laquelle j'apporte ma contribution... Vive la lecture libre !

3:09 AM  
Anonymous voyance par mail said...

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

10:05 AM  
Blogger rosy123 said...


J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
voyance par mail gratuite

2:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home